Société

Kandia Camara convoque une réunion avec les syndicats

Mis à jour le 15 mai 2019
Publié le 14/05/2019 à 2:35 , ,

Dans un communiqué publié ce mardi 14 sur sa page officielle, Kandia Camara, ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle de Côte d’Ivoire, convoque une réunion avec les organisations syndicales du secteur éducation-formation du pays.

Cette rencontre est annoncée pour le vendredi 17 mai à 15 heures au cabinet du ministre sis à Abidjan Plateau. Et concerne « tous les responsables syndicaux signataires ayant pris part à l’atelier de Grand-Bassam du 10 au 13 avril 2019 », comme mentionné dans le document signé du ministre Kandia Camara.  

Selon le communiqué, la rencontre de ce vendredi est en conformité avec la procédure convenue d’accord parti avec les syndicats dans le « cadre des discussions des points de revendications en vue de l’apaisement du climat social dans les établissements scolaires et universitaires ».

Courant avril dernier, en vue de trouver une solution à la crise dans le secteur éducation-formation qui secouait le pays, le chef du gouvernement de Côte d’Ivoire avait reçu tous les syndicats. Avec eux, il avait été défini un cadre de discussion des points de revendication. Un atelier avait même eu lieu dans la ville de Grand-Bassam du 10 au 13 avril toujours pour la même raison.

Mais, depuis ce mardi 14 mai, le syndicat COSEFCI a annoncé un autre mouvement de grève. Selon son porte-parole Pacôme Attaby, c’est un arrêt de travail qui se fera sur quatre jours reconductible.

Richard Yasseu

Source : rédaction Poleafrique.info    

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE