Défense

Kafolo- Après l’attaque contre les FACI et gendarmes, plusieurs suspects interpellés 

Mis à jour le 18 juin 2020
Publié le 18/06/2020 à 5:31 , , ,




En réponse à l’attaque du 11 juin dernier qui a fait une dizaine d’éléments tués dans les rangs des forces armées ivoiriennes et la gendarmerie, le Général Lassina Doumbia, chef d’état-major général des Armées a lancé une opération de ratissage dans le parc national de la Comoé et à Kafolo.

Cette mission qui s’apparente à une expédition punitive contre les assaillants, a vu l’engagement d’importants moyens aériens et terrestres. Au 6ème jour des opérations, le chef d’état-major général des armées a fait le bilan de la mission.

« 27 individus interpellés, du matériel logistique détruit, du matériel de communication saisi », a-t-indiqué dans un communiqué dont 7info.ci a eu copie.

Le chef de l’armée ivoirienne a invité les populations à une étroite collaboration avec ses hommes. Même si aucun groupe terroriste n’a jusqu’à présent revendiqué l’attaque du poste mixte militaires/gendarmes de Kafolo, selon les informations, l’assaillant tué par les soldats ivoiriens le jour de l’assaut criminel, était bien connu des services de renseignement burkinabé. Une source sécuritaire avait révélé que « Les assaillants sont venus du Burkina Faso ».

L’offensive contre le poste de Kafolo a endeuillé plusieurs familles de soldats. Le général Lassina Doumbia a tenu à renouveler les condoléances de son institution aux familles éplorées et a promis qu’une cérémonie d’hommage sera organisée en l’honneur des soldats tombés au champ d’honneur.

« Le Chef d’Etat-Major Général des Armées, au nom des grands commandements, renouvelle ses sincères condoléances aux familles endeuillées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Une cérémonie d’hommage sera organisée en l’honneur des victimes, dans le strict respect des mesures sanitaires en vigueur », a-t-il annoncé.

Arnaud Houssou

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE