Sport

JO Tokyo 2020 : Côte d’Ivoire-Allemagne, la finale avant les quarts

Mis à jour le 28 juillet 2021
Publié le 28/07/2021 à 6:00 , ,

Le groupe de la mort n’a pas encore livré son verdict pour les quarts de finale de football des Jeux olympiques de Tokyo 2020. La Côte d’Ivoire joue sa qualification face à l’Allemagne le mercredi 28 juillet 2021.

Avec une victoire et un match nul, les Eléphants espoirs en expédition à Tokyo font mieux que résister dans le groupe D, dit groupe de la mort. Les hommes de Soulio Haïdara jouent leur qualification en quarts de finale face à l’Allemagne.

La Mannschaft qui avait perdu son premier match face au Brésil, champion olympique en titre (4-2), s’est bien reprise face à l’Arabie Saoudite (3-2). Une victoire est impérative pour entrevoir le tour suivant. Mais Franck Yannick Kessie, le meilleur Eléphant depuis le début du tournoi et véritable meneur de groupe n’entend pas quitter la compétition aussi tôt.

«Face à l’Allemagne, ça va être encore moins facile. On est déjà préparé à cela. Nous sommes tous des joueurs de haut niveau, on sait ce qui nous attend. Et on sait comment gérer aussi un match pour obtenir la qualification. C’est ce que nous ferons mercredi» a réagi l’international ivoirien après le match face au Brésil dimanche.

LIRE AUSSI : JO de Tokyo, la taekwondo-in Ruth Gbagbi donne les raisons de son échec en demi-finale

En 2008, la Côte d’Ivoire avec une équipe emmenée par Kalou Salomon et Yao Kouassi Gervais avait réussi à se hisser en quarts de finale, avant de se faire éliminer par le Nigéria. Les Éléphants peuvent rééditer l’exploit face à une équipe allemande prenable.

«Un match nul suffit pour passer au deuxième tour. Mais il faut jouer le match à fond et ne pas tergiverser comme on l’a fait face au Brésil. Je pense que le problème se situe au niveau de l’animation offensive. Soualio cherche encore la bonne formule. Car on a vu Christian Kouamé au premier match puis Dao au deuxième mais rien de concret. Il ne faut pas attendre les Allemands, on doit aller les chercher et marquer très vite. Nos joueurs peuvent le faire» a réagi à 7info, Aka Kouamé Basile, ancien international ivoirien devenu entraîneur de ligue 1 en Côte d’Ivoire.

Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont donc leur destin entre leurs mains. Verdict dès 8h GMT le mercredi 28 juillet 2021.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE