Politique

Jean-Yves Dibopieu  candidat à la présidentielle en Côte d’Ivoire

Mis à jour le 6 juillet 2020
Publié le 06/07/2020 à 9:59 , , , , , ,

Il était l’ombre de Charles Blé Goudé ! Jean-Yves Dibopieu, ancien membre de la galaxie patriotique, mouvement de soutien au régime de Laurent Gbagbo, a annoncé ce samedi 4 juillet sa candidature à la présidentielle. Portant à quatre, le nombre de candidats déclarés.

« Je suis candidat pour les élections présidentielles d’octobre », a déclaré au cours d’une cérémonie de présentation officielle de son parti, l’ex-leader étudiant. Sollicité par sa formation politique, Intégrité et conscience nationale (ICON), il a accepté de se mettre à la disposition des Ivoiriens pour le « un vrai changement ».

A lire aussi: KKB NE SERA PAS LE CANDIDAT DU PDCI EN 2020, VOILA POURQUOI

« Nous ne venons pas à la politique parce que nous voulons faire comme les autres, nous venons parce que nous avons un nouveau contrat social », a soutenu l’ancien exilé politique.

Marial Ahipeaud dans un message de l’Union des anciens de la FESCI a annoncé le soutien de son organisation à Jean-Yves Dibopieu.

Il sera face à Henri Konan Bédié du Parti démocratique de Côte d’Ivoire, Amadou Gon Coulibaly du Rassemblement des Houphouëtistes pour la paix, Guillaume Soro, du Groupement peuples solidaires, des ténors de la scène politique ivoirienne. Et l’ex-secrétaire général de la FESCI apparaît comme étant le Cendrillon de la compétition.

Arnaud Houssou
7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE