Politique

Jean-Louis Billon a déposé son dossier de candidature

Mis à jour le 21 août 2025
Publié le 21/08/2025 à 3:10 , , ,

Jean-Louis Billon était à la CEI, la Commission électorale indépendante ce jeudi 21 août 2025. Le député de Dabakala y était pour le dépôt de son dossier de candidature pour la présidentielle 2025.

« Il est temps que la jeune génération née après l’indépendance prenne les rênes du pays.

Nous avons les compétences, l’énergie et une vision claire pour gouverner autrement », a déclaré Jean-Louis Billon à la presse.

Pour ce passage à la CEI, le candidat bénéficiait du soutien de ses sympathisants qui l’accompagnaient en grand nombre.

Il avait à ses côtés, Valérie Yapo, membre de son équipe de campagne. Une présence que Jean-Louis Billon qualifie d’« engagement fort pour une Côte d’Ivoire plus moderne, plus inclusive et plus ambitieuse ».

A LIRE AUSSI : Parrainage citoyen, Jean-Louis Billon revendique un succès dans la collecte de ses signatures

Ce dépôt de dossier de candidature, fait savoir Billon, est la concrétisation d’une idée « longtemps mûrie ».

Celle d’ouvrir une nouvelle page de l’histoire du pays, en confiant sa destinée à une génération de leaders résolument tournés vers l’avenir, dit-il.

Le candidat promet dans les prochains jours de dévoiler les grandes lignes de son programme, qu’il axe sur la bonne gouvernance, l’économie numérique, et la valorisation de la jeunesse.

Tristan Sahi

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE