Société

Insécurité, un ex-militaire tente de vendre sa kalachnikov et se fait prendre par la police

Mis à jour le 2 mars 2021
Publié le 02/03/2021 à 12:34 ,

Selon la direction nationale de police qui donne l’information, un ancien militaire ayant bénéficié d’un départ volontaire de l’armée a été mis aux arrêts alors qu’il tentait de vendre une arme de type kalachnikov.

« Le jeudi 25 février 2021, selon une information anonyme, un individu en provenance de Touba (nord) aurait en sa possession une kalachnikov qu’il céderait à 2 millions de FCFA. Les agents du Service régional de la police judiciaire (SRPJ) de Man ont entrepris des investigations qui leur ont permis d’interpeller le nommé BV, 41 ans, ex-militaire ayant bénéficié du départ volontaire. Par ailleurs, des saisies ont été effectuées au domicile de ce dernier. Il s’agit de 01 kalachnikov, 01 chargeur garni de 11 munitions et 36 autres munitions dans un sachet, soit un total de 47 munitions », indique un communiqué de la direction générale de la police publié ce lundi 1er mars 2021.

L’ex-militaire reconverti en vendeur de Kalachnikovs a été déféré devant un juge pour répondre de ses actes. Toujours d’après la Direction générale de la police nationale, une enquête a été ouverte.

Arnaud Houssou
7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE