Côte d’Ivoire

INJS–Après la manif des étudiants, le directeur du centre de la médecine des sports suspendu

Mis à jour le 7 juin 2018
Publié le 07/06/2018 à 10:02 ,

Le directeur du centre de la médecine des sports de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) est suspendu de ses fonctions. Cette décision est du ministre des Sports et Loisirs, François Amicha. Il l’a annoncée ce jeudi 7 juin au cours d’un point presse.

Le gouvernement de Côte d’Ivoire n’est pas indifférent à l’incident qui a causé le décès d’un étudiant ce mercredi 6 juin à l’INJS. Dans un communiqué lu par le ministre François Amicha, il a pris des sanctions contre le directeur du centre de la médecine des sports de cet institut.

Le gouvernement « informe l’ensemble des ivoiriens d’une enquête a été diligentée en vue d’élucider les circonstances de du décès de l’étudiant Dié Eric Privat et de situer les responsabilités. Les conclusions de cette enquête seront rendues publiques dans les plus brefs délais. Mais en attendant, le directeur du centre de la médecine des sports de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) est suspendu de ses fonctions », a-t-il annoncé. Non sans exprimer les compassions du gouvernement et condamner les actes d’incivismes perpétrés durant cette journée.

Dans la matinée de ce mercredi, Dié Privat, un étudiant en License 3 option Education et Motricité à l’INJS est décédé après avoir reçu un violent choc consécutif à la chute d’un poteau de hand-ball sur lequel il faisait des exercices physiques.

Cet incident a provoqué une onde de vives protestations chez ses camarades étudiants. Dans leurs manifestations, ces derniers ont momentanément érigé des barricades et obstrué la circulation sur les voies menant à l’INJS. Une action faite pour marquer leur mécontentement vis-à-vis des autorités de cet institut et situer les responsabilités.

Richard Yasseu

Source : rédaction Poleafrique.info 

 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE