Eco-business

Infrastructures, bientôt 11 nouveaux ponts métalliques construits, voici les zones bénéficiaires  

Mis à jour le 3 février 2021
Publié le 04/02/2021 à 8:00 , ,

11 ponts métalliques sortiront bientôt de terre dans 11 localités de la Côte d’Ivoire. Ces ouvrages permettront de faciliter aux populations dans les zones de culture, l’accès aux structures administratives, aux infrastructures de soin et d’éducation.

Pour rendre possible la matérialisation de ces infrastructures, le gouvernement à travers le conseil des ministres du mercredi 03 février 2021 a adopté un décret portant ratification d’un accord de prêt d’un montant de 14 milliards FCFA entre la banque d’investissement et de développement et la République de Côte d’Ivoire. Selon Sidi Touré, porte-parole du gouvernement, cet accord de prêt va financer partiellement ce projet.

Ce sont au total 11 ponts métalliques qui seront construits dans les localités d’Agboville, Kaniasso,  Minignan, Issia, Daloa, Vavoua, Korhogo, San Pedro, Kong et Danané.

A en croire le ministre de la Communication et des Médias, ce projet vise principalement à favoriser aux populations se trouvant dans les zones de cultures, l’accès aux structures administratives, aux infrastructures de soin et d’éducation implantés dans les localités. Il vise aussi à favoriser l’accès des populations rurales aux infrastructures économiques de base.

La construction de ces 11 points va accroître le nombre de ponts métalliques en Côte d ‘Ivoire qui est de cinq actuellement.

Drissa DIANE

7info.ci 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE