Sport

Infantino à propos de la CAN 2023, « les yeux du monde sont fixés sur la Côte d’Ivoire »

Mis à jour le 13 juillet 2023
Publié le 13/07/2023 à 12:11 , , , , ,

Le gotha du football africain est à Abidjan à l’invitation de la CAF. A Cocody, lors de la 45e assemblée générale de l’organisation en prélude à la CAN 2023, la Côte d’Ivoire, pays hôte, est une fois de plus à l’honneur.

Visite des stades, des infrastructures connexes, matchs de gala et assemblée générale. Voici le programme de la CAF à Abidjan. Ce jeudi 13 juillet 2023, s’est ouvert la 45e assemblée générale de l’organisation dans un hôtel à Cocody.

Les anciennes gloires du football africain, les présidents de fédérations et surtout le Comité local d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (COCAN), prennent part aux travaux. Dans quelques mois seulement, la Côte d’Ivoire organise la plus prestigieuse des compétitions de football sur le continent.

Un événement que n’a pas manqué de rappeler Gianni Infantino, le président de la FIFA. Il a félicité les autorités ivoiriennes pour le travail abattu afin de recevoir les 24 équipes qualifiées pour la compétition.

« Nous sommes tous FIFA, nous sommes tous CAF. Je salue les légendes qui sont là, les champions d’Afrique 1992 et 2015 présents avec des maillots Éléphants sur le dos et leur nom chacun. Je me sens chez moi en Côte d’Ivoire. Bienvenue chez moi. Les yeux du monde sont fixés sur la Côte d’Ivoire. La CAN en Côte d’Ivoire sera certainement la plus belle », a martelé le patron du football mondial.

Un budget de 500 milliards FCFA a été mis à disposition par la Côte d’Ivoire pour la réussite de la fête du football africain en janvier 2024.

La visite des différents stades prévus pour accueillir la compétition et la qualité des infrastructures proposées par le pays, confortent la FIFA dans une position. Celle d’investir davantage dans le football africain.

« Nous devons continuer de développer les infrastructures en Afrique. Nous devons investir dans les clubs africains comme nous investissons dans les équipes nationales, car si les clubs brillent, cela va rejaillir sur les équipes nationales », s’est exprimé Infantino.

Au cours de cette assemblée générale, le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du monde zone Afrique aura lieu. La Côte d’Ivoire connaîtra ses adversaires avant l’organisation de la 2e CAN de son histoire.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE