Société

Incendie au post source de Yopougon : le professionnalisme de la CIE et des sapeurs-pompiers saluée

Mis à jour le 22 juillet 2022
Publié le 22/07/2022 à 4:30 , , ,

Suite à l’incendie survenu au post 225 000 Volts de Yopougon 1 suite à un dysfonctionnement technique sur un des transformateurs, M. Ahmadou Bakayoko (Directeur Général) s’est rendu sur les lieux dans la foulée pour faire l’état des lieux.

Il a tenu à féliciter et encourager ses collaborateurs qui ont fait face à la situation. Rappelons que cette situation avait occasionné une perturbation de la fourniture de l’électricité dans quelques communes d’Abidjan et de l’intérieur du pays.

La bonne collaboration entre les équipes techniques de la Compagnie ivoirienne d’Electricité (CIE) et les sapeurs-pompiers avait permis de maitriser rapidement l’incendie. C’est le lieu de rappeler l’importance des simulations et des exercices menées dans le cadre de la prévention sécurité au sein de la CIE.

La mobilisation et le professionnalisme des agents de la CIE ont permis la reprise progressive de la fourniture d’électricité dans plusieurs communes un peu plus d’une heure seulement après la fin de l’incendie. Les équipes techniques sont restées mobilisés plus de dix heures durant la nuit pour la réalisation de tous les travaux. Ce travail acharné a permis une reprise totale de la fourniture d’électricité effective au niveau de l’ensemble des quartiers impactés.

LIRE AUSSI : Énergie, la CIE sensibilise pour « zéro accident d’origine électrique »

La Compagnie Ivoirienne d’Électricité a présenté ses excuses à sa clientèle pour les désagréments causés et se tient à la disposition de sa clientèle pour toute information complémentaire à son Centre de Relation Client ouvert 24H/24, 7J/7 et joignable au numéro d’appel 179.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE