Eco-business

Hydrocarbures, les prix de l’essence et du gasoil en hausse de 60 FCFA

Mis à jour le 1 octobre 2023
Publié le 01/10/2023 à 7:00 , ,

De nouveaux prix à la pompe. En ce mois d’octobre 2023, les automobilistes devront débourser un peu plus que d’habitude pour être servi en carburant. Une hausse a été faite sur le prix du litre du gasoil et de l’essence super sans plomb.

 

815 FCFA en septembre, le prix du litre du super sans plomb change en ce mois d’octobre octobre 2023. Il est passé à 875 depuis ce 1er octobre. Une augmentation de 60 FCFA a été faite, a annoncé le samedi, le gouvernement ivoirien.

Cette hausse est aussi constatée au niveau du prix du gasoil. Le litre de ce produit pétrolier est à payer désormais 715 FCFA à la pompe. Jusqu’à fin septembre 2023, le prix pratiqué dans le pays pour ce produit était de 655 FCFA.

Ces nouveaux prix pourraient-ils avoir des impacts sur la vie des populations ? Cela n’est pas à exclure. Mais pour faire face et surtout les contenir, le gouvernement rassure avoir pris des dispositions.

LIRE AUSSI : Carburant : les Ivoiriens s’inquiètent de la hausse du prix

« Je tiens à rassurer nos populations que des mesures ont été prises par le gouvernement en vue de réduire
les impacts de cet ajustement sur le quotidien des ivoiriennes et des ivoiriens. Des concertations ont été conduites par le ministre des Transports et le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME avec les acteurs de ces différents secteurs d’activités et les partenaires sociaux à cet effet » font savoir dans une déclaration conjointe, les  ministres des Mines, du Transport et du Commerce.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE