Société

Hommages à Hamed Bakayoko, une messe d’action de grâces pour l’ex-Premier ministre ivoirien

Mis à jour le 10 avril 2021
Publié le 10/04/2021 à 12:55

L’ex-Premier ministre Hamed Bakayoko reste encore dans la mémoire du peuple de Côte d’Ivoire. Plus d’un mois après sa disparition, une messe d’action de grâces est célébrée en sa mémoire.

Cette célébration religieuse catholique aura lieu le samedi 10 avril 2021 à partir de 19h. Initiée par la famille de l’illustre disparu ainsi que des proches et amis de la famille Bakayoko, cette messe se tiendra dans la commune de Cocody à Abidjan. Et c’est l’église Notre-Dame de la Tendresse de Riviera qui abritera ce moment de recueillement.

Une semaine plus tard, le dimanche 18 avril, se tiendra aussi un autre rassemblement toujours en la mémoire de l’ex-chef du gouvernement ivoirien. Il s’agit de la cérémonie de 40e jour. Cet autre moment de recueillement s’inscrit dans la pure tradition de la religion musulmane dont le Premier ministre Hamed Bakayoko était un fidèle pratiquant. Elle aura lieu dans la ville de Séguéla. Localité du Nord ouest de la Côte d’Ivoire dont le défunt est originaire et où il repose éternellement en outre depuis le vendredi 19 mars 2021.

C’est le 10 mars 2021 que le Premier ministre Hamed Bakayoko a été rappelé à Dieu en fonction des suites d’un cancer alors qu’il suivait des soins en Allemagne. Il était dans sa 56e année. Hamed Bakayoko était le Premier ministre, chef du gouvernement et ministre de la Défense. Maire de la commune d’Abobo, il venait aussi d’être réélu député de la commune de Séguéla.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE