Société

HAMBOL- 5 tonnes de sucre du Col-Major Hervé Touré à la communauté musulmane du Hambol

Mis à jour le 24 avril 2020
Publié le 24/04/2020 à 9:21 , , ,

Ce vendredi 24 avril 2020 constitue, premier jour du jeûne du Ramadan, mois de partage, de tolérance, d’intenses prières et de dévotion à Dieu pour tous les musulmans de la Côte d’Ivoire, a été choisi par le Col-Major Hervé Touré, pour apporter comme chaque année, sa contribution en sucre, à la communauté musulmane de la région du Hambol. Ce sont cinq (5) tonnes de sucre qui ont été offertes à la communauté musulmane de la région du Hambol.

Depuis plus de 12 ans, le donateur, de confession catholique, assiste la communauté musulmane de la région du Hambol en faisant plusieurs dons pour la soutenir dans le cheminement de sa foi.  C’est Hervé Touré qui a pris à bras le corps les travaux de finition de la grande mosquée de Katiola. Les travaux étaient à l’arrêt durant des dizaines d’années.

L’engagement de foi de l’officier supérieur de l’Armée, auprès de ses parents musulmans, n’est donc pas nouveau.

Ce don fait ce jour au profit de la communauté musulmane des différents départements de la région du Hambol, en l’occurrence Katiola, Dabakala et Niakara, sans oublier les villes de Tafiré, Tortiya, Fronan et Boniérédougou, est une manière pour le donateur d’exprimer sa présence constante auprès des siens, dans toutes les circonstances. D’ailleurs, dans le cadre de la lutte contre la propagation de la maladie à coronavirus, Covid-19, le Col-Major Hervé Touré avait offert de nombreux matériels de protection à la population du Hambol.

Adam’s Régis SOUAGA

7info

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE