Société

Hambak en route pour son dernier voyage

Mis à jour le 18 mars 2021
Publié le 18/03/2021 à 12:00 , , ,

Après le dernier meeting et le dernier concert, direction Séguéla. Hamed Bakayoko retourne chez lui. Le Premier ministre rentre retrouver les siens le jeudi 18 mars 2021. Mais il est en route pour le voyage du non-retour.            

Selon le programme officiel, la levée de corps du Premier ministre Hamed Bakayoko aura lieu entre 10h et 12h à Ivosep Treichville. Le convoi funèbre prendra ensuite la direction de Séguéla, ville du Nord-ouest ivoirien. Une veillée religieuse se tiendra au stade Losseni Soumahoro de la localité de 21h à 22h avant la prière puis l’inhumation dans l’intimité familiale le lendemain vendredi 19 mars 2021.

La période de deuil national décrétée par le Chef de l’État Alassane Ouattara s’achève le samedi 20 mars. Mais une autre activité est prévue le dimanche 21 mars à Abobo, la commune dont Hamed Bakayoko était le premier magistrat. Il s’agit de la cérémonie du 7e jour à la mosquée Falikou Diaby d’Abobo à partir de 9h.

A lire aussi: Décès d’Hamed Bakayoko, Joël N’Guessan raconte l’ex-Premier ministre ivoirien

La journée du mercredi 17 mars a été riche en émotions. Après les hommages de la nation au palais présidentiel, un rassemblement politique puis un concert ont eu lieu au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé. Une soixantaine d’artistes se sont succédé sur le podium pour rendre un dernier hommage à leur ami, leur mentor, leur bienfaiteur, Hamed Bakayoko.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE