International

Haïti : le président Jovenel Moïse assassiné dans sa résidence privée

Mis à jour le 7 juillet 2021
Publié le 07/07/2021 à 11:07 , ,

Le président haïtien Jovenel Moïse a été assassiné dans la nuit de mardi 6 à mercredi 7 juillet par des hommes armés dans sa résidence privée.

Le Premier ministre sortant d’Haïti, Claude Joseph a annoncé, dans la matinée de ce mercredi 7 juillet, que le président Jovenel Moïse a été assassiné dans la nuit de mardi à mercredi.

« Vers une heure du matin, dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 juillet 2021, un commando non identifié a attaqué la résidence privée du président de la République et a ainsi blessé mortellement le chef de l’État », a annoncé le nouveau chef du gouvernement dans un communiqué. Condamnant cet acte barbare, le Premier ministre appelle la population au calme et assure que « la situation sécuritaire est sous contrôle par l’armée ».

LIRE AUSSI : Haïti: la justice met fin au mandat du président Jovenel Moïse, les Etats-Unis contestent 

Homme fort du pays le plus pauvre du continent américain, Jovenel Moïse accède au pouvoir le 7 juillet 2017. Durant son mandat, il a été à maintes reprises accusé de corruption. Ces accusations répétées avaient été à l’origine de plusieurs mouvements de protestation dans un pays où plus de 80% de la population vit encore sous le seuil de la pauvreté.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE