Continent

Guinée-Bissau, des tirs entendus près du palais présidentiel

Mis à jour le 26 novembre 2025
Publié le 26/11/2025 à 1:48 , , ,

La Guinée-Bissau est secouée ce mercredi 26 novembre 2025. Des tirs ont été entendus près du palais présidentiel, apprend 7info.

 

Des passants qui fuient pour se mettre à l’abri. C’était la débandade en milieu de journée ce mercredi dans le périmètre du palais présidentiel en Guinée-Bissau.

La raison, des tirs étaient entendus dans cette partie de la capitale du pays.

La Guinée-Bissau, il faut le rappeler, vient de procéder à l’élection d’un nouveau président de la République.

La population est en attente des résultats de ce scrutin qui a eu lieu le dimanche 22 novembre 2026. Mais c’est une attente dans une atmosphère de tension.

A LIRE AUSSI : Présidentielle en Guinée-Bissau: Dias et Embaló se disputent la victoire

Le camp du président sortant Umaro Sissoco Embalo et le candidat de l’opposition Fernando Dias de Costa, revendiquent chacun la victoire.

Fernando Dias de Costa est un candidat indépendant de 47 ans. À la présidentielle 2025, il a le soutien du Parti du renouveau social (PRS) de l’ancien président Kumba Yalla.

Il a aussi le soutien du chef de l’opposition Domingos Simoes Pereira.

Richard Yasseu

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE