Guillaume Soro parle ce mercredi soir

Mis à jour le 30 avril 2025
Publié le 30/04/2025 à 5:26 , ,

Guillaume Soro, l’ex-président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire va faire déclaration ce mercredi 30 avril 2025 soir. L’ancien leader étudiant se prononcera sur la présidentielle d’octobre prochain, indique un post sur ses réseaux sociaux.

 

 

Laurent Gbagbo, Charles Blé, Tidjane Thiam et Guillaume Soro sont de facto exclus pour diverses raisons de la course à la présidentielle d’octobre prochain.

 Face à cette situation, Guillaume Soro, candidat déclaré, a décidé de livrer un message dans la soirée du mercredi 30 avril 2025.

“ Face aux éliminations arbitraires de candidats à l’élection présidentielle de 2025, SEM Guillaume Kigbafori Soro fait une importante déclaration“, annonce-t-il sur sa page Facebook.

L’ex-président de l’Assemblée nationale est absent de la liste électorale provisoire 2025 publiée le mercredi 19 mars 2025 par la Commission électorale indépendante (CEI).

Une décision qui avait fait réagir le mouvement politique proche de Guillaume Soro. Il avait dénoncé « une instrumentalisation de la justice à des fins politiques ».

Le rendez-vous sur les réseaux sociaux avec ses partisans est prévu pour 20 h. Quel sera le sujet qu’il va aborder ? Difficile pour l’heure de le dire.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE