Politique

Guillaume Soro annonce sa candidature en 2020

Mis à jour le 19 octobre 2019
Publié le 19/10/2019 à 8:29 , , ,




Il sera candidat à la présidentielle prévue en octobre 2020  prochain en Côte d’Ivoire. Guillaume Soro l’ex-président de l’Assemblée nationale ivoirienne en rupture de banc avec le parti au pouvoir dans le pays, l’a annoncé ce vendredi 18 octobre au cours d’une interview au confrère France 24.

La prochaine élection présidentielle en Côte d’Ivoire se fera avec Guillaume Soro comme candidat. Dans une interview qu’il a accordée ce vendredi 18 octobre au confrère français, France24, l’ex-président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire n’est pas passé par quatre chemins pour le déclarer.

«  (…) Il y a longtemps, j’ai beaucoup réfléchi à cette question qui m’a mainte fois été posée. C’est décidé : je suis candidat », dit-il. Coupant ainsi court toutes les spéculations en cours quant à sa décision sur le sujet.

Depuis sa sortie de l’ex-coalition au le Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la Paix (RHDP) aujourd’hui transformé en parti politique, Guillaume Soro n’a cessé de susciter moultes interrogations sur sa possible participation aux prochaines élections présidentielles en Côte d’Ivoire. Jusque-là, il s’était gardé de donner une position claire. Ce jusqu’à Barcelone en Espagne où il entretenait ses partisans dans un  »Crush party’‘.

Richard Yasseu

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE