Société

Gilbert Koné Kafana prend les choses en main contre le coronavirus dans les marchés de Yopougon

Mis à jour le 27 mars 2020
Publié le 27/03/2020 à 3:46 , , ,




Dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus, la mairie de Yopougon a pris de nouvelles dispositions sanitaires qui consistent à la régulation du fonctionnement des marchés publics dans cette commune.

Le fonctionnement des marchés dans la commune de Yopougon subira des modifications. Le conseil municipal a pris de nouvelles mesures pour réduire la propagation du coronavirus dans ces aires commerciales et partant toute la commune. Selon l’information telle que publiée sur la page Facebook de la mairie, les marchés ouvrent désormais à 6h et ferment à 15h dans l’après midi.

En marge de ces nouveaux horaires, la mairie fera des séances de désinfection de ces sites. De fait, la mairie procédera à la désinfection quotidienne des marchés avec l’appui de l’Institut national de l’hygiène publique ( INHP). Par ailleurs, la mairie indique que les marchés ne sont ouverts qu’aux vendeurs de vivriers, de produits alimentaires, de produits de bébé et  produits d’entretien.

Le conseil municipal de Yopougon fait aussi injonction à tous les commerçants d’avoir du gel hydroalcoolique sur la table de vente et porter un masque. Il est également exiger que des seaux d’hygiène soient disponibles dans les entrées des marchés pour les usagers.

En Côte d’Ivoire, les services de santé dénombre 96 cas confirmés de personnes contaminées au coronavirus dont trois guéris depuis le début de la crise sanitaire dans le pays.

Richard Yasseu

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE