Côte d’Ivoire Sport

Gervinho contraint de rester à Parme après son transfert manqué

Mis à jour le 4 février 2020
Publié le 04/02/2020 à 2:11 , , , ,




Le transfert de Yao Kouassi Gervais pour le club d’Al Sadd au Qatar n’a pas été acté. L’international Ivoirien qui était pourtant parti au bras de fer avec le club de Parme est finalement resté à quai. Il risque de ne pas être réintégré dans l’équipe première.

Il était pourtant revenu en Italie pour se relancer et ses performances ont parlé pour lui. Mais depuis plusieurs semaines, l’idylle entre l’international Ivoirien et son club s’était effritée. Yao Kouassi Gervais a même souhaité quitter le club dès cet hiver. Son agent avait été contacté par le club d’Al Sadd au Qatar. L’équipe entraînée par l’ancien du FC Barcelone, Xavi Hernandez, était intéressé par le profil du joueur. Mais le transfert n’a pas été fait à temps. Conséquence, Gervinho se retrouve dans une situation compliquée.

« La direction m’a avoué qu’elle a signé le joueur après la fermeture du mercato vendredi soir. Je ne pense donc pas que le transfert va être enregistré ou alors pour la saison prochaine… », a affirmé Xavi Hernandez comme rapporté par le site d’information Afrik-foot.

Cette situation met aussi Parme dans une impasse. Le club Italien avait en effet anticipé le transfert de l’Ivoirien en s’attachant les services de Gianluca Caprari en provenance de la Sampdoria. Ce dernier avait la lourde charge de remplacer le vainqueur de la CAN 2015 qui avait forcé son départ de Parme. Au vu donc des derniers événements, pas sûr que les dirigeants décident de réintégrer Yao Kouassi Gervais dans l’équipe première.

Eric Coulibaly

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE