Société

Gare de Grand-Bassam, les wôro Wôro chassés, la Sotra se positionne

Mis à jour le 23 décembre 2019
Publié le 23/12/2019 à 5:21 , ,

La Société des Transports Abidjanais (Sotra) remplace les Wôro Wôro à la gare de Grand-Bassam de Treichville où plusieurs lignes pour relier les autres communes d’Abidjan ont été ouvertes ce lundi 23 décembre.

Désormais pour se rendre dans les autres communes du District d’Abidjan à partir de la gare de Grand-Bassam de Treichville, plus besoin de Wôrô wôrô. La Sotra vient de mettre en place plusieurs lignes. Ce sont, la gare de Grand-Bassam-Adjamé, gare de Grand-Bassam-Cocody, gare de Grand-Bassam-Riviéra, gare de Grand-Bassam-Angré et gare de Grand-Bassam-Bingerville.

Les habitués de ces trajets qui prenaient les véhicules de transport en commun communément appelées “Wôrô wôrô“ vont maintenant se déplacer à bord des autobus de la Sotra.

La création de ces lignes par la Sotra intervient suite à l’interdiction par les autorités de tout accès à la gare de Grand-Bassam par les “Wôrô wôrô“. Cette interdiction avait obligé ces véhicules de transport à quitter les lieux, laissant leurs clients dans une situation difficile.

Comme dans les autres communes telles que Yopougon et Koumassi, ou les mêmes dispositions ont été prises, la Sotra s’est positionnée comme sauveur des populations abidjanaises.

Avec ces nouvelles lignes à Treichville, la Sotra est en train de se positionner comme le transporteur principal des abidjanais. Aussi,  marque-t-elle l’avènement de ce qu’on peut appeler la fin des “Wôrô wôrô“  dans la capitale économique ivoirienne.

Drissa DIANE

7info.ci  

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE