Société

Gagnoa, un acheteur de cacao assassiné à son domicile avec la complicité de son chauffeur

Mis à jour le 3 juin 2022
Publié le 03/06/2022 à 10:00 , , ,
Gagnoa, un acheteur de cacao assassiné à son domicile avec la complicité de son chauffeur

Le village de Kobouo, dans la sous-préfecture de Gagnoa, est sous le choc. Moussa Traoré, un opérateur économique, a été abattu à son domicile le mardi 31 mai 2022, par des braqueurs.

 

Le lundi 30 mai 2022, en compagnie de son chauffeur, Moussa Traoré, un acheteur de produits, se rend avec son chauffeur à Gagnoa pour le retrait d’une forte somme d’argent. Dans la soirée, ils retournent à Kobouo, le village où il vit. Le lendemain matin, mardi 31 mai, Moussa Traoré reçoit la visite d’inconnus. Rapidement, ils dévoilent leur identité et leur intention.

L’un des malfaiteurs braque son arme sur l’opérateur économique, puis tire plusieurs coups de feu. Moussa Traoré s’écroule.

Les cambrioleurs pénètrent dans la chambre à coucher pour en ressortir avec un sachet noir contenant l’argent, retiré la veille. Après leur forfait, ils prennent la direction de Niarihio, un autre village. Informés, les chasseurs traditionnels appelés dozos décident de faire une battue.

En un laps de temps, la nouvelle du cambriolage et de l’assassinat de Moussa Traoré se répand comme une traînée de poudre.

Arrivé au quartier Dioulabougou de Niarihio, l’un des gangsters se renseigne auprès de jeunes : « Je cherche une voiture pour aller rapidement à Gagnoa ». Son allure suspecte va finir par attirer l’attention des villageois. Ces derniers vont informer les dozos de la présence d’un individu suspect.

Cuisiné par les chasseurs traditionnels, il avoue être membre du gang, auteur de l’attaque du domicile de l’opérateur économique. Il cite ensuite comme complice le chauffeur de Moussa Traoré. Les dozos confisquent son téléphone portable puis le ramènent à Kobouo. Arrivé dans la cour de l’opérateur économique, l’un des chasseurs traditionnels compose le numéro du chauffeur, lorsque son téléphone se met à sonner, il se retire de la foule pour prendre le coup de fil. Il est aussitôt maîtrisé par les dozos.

À la vue de son complice solidement ligoté par les dozos, il comprend tout de suite. Il tente de prendre ses jambes à son cou, mais est vite maîtrisé à son tour. Les autres membres du gang quant à eux sont activement recherchés par les autorités judiciaires.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE