Non classé Politique

FPI : Jean Bonin lâche Affi N’guessan

Mis à jour le 6 mai 2021
Publié le 05/05/2021 à 6:00 ,

Un vide vient de se créer autour de Pascal Affi N’guessan. Jean Bonin Kouadio, un de ses plus proches collaborateurs a démissionné de cette formation politique.

C’est un communiqué signé de Issiaka Sangaré le secrétaire général du Front populaire ivoirien (FPI) dirigé par Affi N’guessan qui l’annonce. « Monsieur Jean Bonin Kouadio, Vice-Président du Front populaire ivoirien (FPI), en charge de la Communication et du marketing politique a présenté sa démission du FPI au président du parti », révèle le document en date du 4 mai et réceptionné le lendemain 5 mai 2021, dont 7info s’est procuré copie.

A LIRE AUSSI : Jean Bonin Kouadio répond à Me Habiba Touré au sujet d’Affi

Selon la note, Jean Bonin Kouadio évoque des « raisons de convenances personnelles » pour son départ de cette formation politique dans laquelle il a toujours milité.

C’est un soutien de taille que perd ainsi l’ex-Premier ministre Affi N’guessan avec cette démission. Dans la crise interne pour le contrôle du FPI, Jean Bonin Kouadio a été celui qui a su toujours défendre l’actuel député de Bongouanou.

Cette démission intervient alors que les préparatifs du retour en Côte d’Ivoire de Laurent Gbagbo l’ancien dirigeant ivoirien et fondateur du FPI vont bon train.

Que va faire Jean Bonin après son départ de la direction du FPI? Certains l’annoncent déjà aux côtés de l’ancien directeur général de Credit Suisse Tidjane Thiam et aujourd’hui Président exécutif du fonds d’investissement Freedom Acquisition Corporation. Les deux hommes avaient déjà travaillé ensemble au BNETD. Pour d’autres, il quitte le FPI pour le RHDP. Vrai ou faux ?

En tout cas, selon Geneviève Goëtzinger, proche d’Affi N’Guessan, Jean Bonnin « quitte aujourd’hui le FPI et donc la communication du FPI pour retrouver le monde de l’entreprise ».

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE