Société

Formation, la 6e promotion des diplômés de l’UGB prête à l’emploi 

Mis à jour le 21 décembre 2020
Publié le 21/12/2020 à 11:00 , , ,
Ils sont au nombre de 77, et sont membres de la 6e promotion des diplômés en Bachelor de l’université Internationale de Grand-Bassam. Durant quatre années, ils ont été formés en Business administration, pour certains et en sciences, mathématiques, technologie et sciences politiques pour d’autres. Le samedi 19 décembre, ces étudiants ont reçu leurs diplômes marquant ainsi la fin de leur formation et le début d’un autre départ. C’était au cours d’une cérémonie organisée pour la cause à Abidjan Treichville.
Pour mieux préparer ce nouveau départ qui est le monde de l’emploi, le Président de l’université International de Grand-Bassam, le Professeur Saliou Touré leur a donné quelques consignes. Il leur a demandé de rechercher de nouvelles compétences.  » Donnez toujours le meilleur de vous même« , a recommandé le Pr Saliou Touré. Tout en les félicitant pour leur brillant succès, il les a rassurés de leurs insertion professionnelle  » avec les qualités et les formations qu’ils ont reçues« . « Le monde a non seulement besoin de vos talents, mais aussi de votre intelligence« , a-t-il ajouté.
Pour sa part, l’ambassadeur des États-Unis en Côte d’Ivoire, Richard Bell a préféré faire confiance aux talents aux étudiants diplômes. « Chers étudiants, je pense que vous n’avez pas besoin de mes conseils, car je sais que certains parmi vous ont déjà démontré beaucoup de dynamisme et de vision« , a-t-il indiqué. Toutefois, Richard Bell a partagé quelques réflexions avec les étudiants diplômés, qui selon lui, leur sera utile dans leur vie professionnelle. Une réflexion basé sur le respect des institutions de la république, notamment la justice. Il les a invités à être des bon citoyen.
« Chers étudiants, tout au long de votre carrière, de votre vie d’adulte, vous aurez beaucoup d’occasions de choisir entre un raccourci douteux et le droit chemin. J’avoue devant vous que dans ce bas monde, la justice n’est pas garantie; mais la sagesse des ancêtres dit qu’à la longue, c’est le droit chemin qui mène à bon port », a prodigué, l’ambassadeur des États-Unis aux étudiants.
Ces messages du Pr Saliou Touré et de l’ambassadeur Richard Bell ont été bien reçus par les récipiendaires selon leur porte-parole, Diaby Kader. Il a au nom de ses amis, promis de métier la confiance placée en eux.
Ouvert en 2005, l’université International de Grand-Bassam s’est donnée comme mission, la formation des leaders de demain. Son fonctionnement dépend de l’enseignement supérieur américaine avec comme langue d’enseignement l’Anglais. 36 professeurs dispensent les cours en Sciences, mathématiques et technologie et en Business administration. L’UGB a accueilli depuis son ouverture, 859 étudiants issus de 22 pays dont 11 de la CEDEAO. La majorité des étudiants provienne de la Côte d’Ivoire suivie du Nigéria.
Drissa DIANE 
7info.ci
7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE