Côte d’Ivoire

Forêt classée du Goin-Debe, Des faussaires mis aux arrêts

Mis à jour le 6 novembre 2018
Publié le 06/11/2018 à 3:57

Exploitant une information anonyme, selon laquelle des individus achèteraient du cacao avec de faux billets de banque le 1er novembre 2018, les hommes du capitaine Dakoury Beugré de la police criminelle de Man viennent de marquer  un grand coup. Ils ont mis hors d’état de nuire deux sinistres individus, les nommés Zidwenba Karim et Belèm Zacharia, tous de nationalité Burkinabé.

Selon le patron de cette unité de lutte contre le grand banditisme dans les régions du Tonkpi, Guemon et Cavally, ces malfrats profitaient de l’analphabétisme des planteurs de la forêt du Goin-Debe pour écouler leur lot de faux billets de banque. <<Les individus profitent bien de l’analphabétisme des planteurs dans ces zones reculées pour les voler. Nous nous sommes rendus dans la forêt de Goin-Debe à plus de 80km. Nous avons interpellé Belhem Zacharia qui nous a avoué que les billets lui étaient fournis par son compatriote Zidwenba Karim>>, explique le patron de la police criminelle du district des montagnes.

Ce dernier est cueilli à son tour. La police,  procédant à la fouille corporelle, découvre plus de 450 000f CFA dont une vingtaine de billet avec le même numéro de série. Au dire du capitaine Beugré, les planteurs ont pu se rendre compte de cette supercherie grâce au seul gérant de cabine dans cette zone reculée.

Selon le capitaine, les mis en cause refusent de citer leurs complices.

Dan Olivier, Correspondant Ouest.

Source: Poleafrique.info

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE