Sport

Football, Sébastien Haller en route pour Dortmund en remplacement de Erling Haaland

Mis à jour le 21 juin 2022
Publié le 21/06/2022 à 1:00 , , , , ,

Il est attendu en équipe nationale, mais c’est en club que Sébastien Haller force l’admiration. Un temps annoncé à Manchester United auprès de son ex-entraîneur Erik Ten Hag, l’international ivoirien, s’apprête plutôt à débarquer à Dortmund.

Haaland est parti, Haller arrive. Après le transfert du jeune buteur norvégien à Manchester City, le club de Dortmund était à la recherche d’un nouveau buteur. Les dirigeants ont donc jeté leur dévolu sur l’attaquant ivoirien Sébastien Haller évoluant à l’Ajax d’Amsterdam. Auteur de 37 buts toutes compétitions confondues lors de la saison 2021-2022, l’Ivoirien est convoité par plusieurs clubs.

Selon des informations, le club allemand serait sur le point de signer l’Ivoirien. Et ce dernier serait également intéressé par un retour en Allemagne, un pays qu’il connaît bien pour avoir évolué à Francfort. Alors que l’Ajax réclame 37 millions d’euros soit plus de 24 milliards FCFA, les jaunes et noirs allemands proposeraient 33 millions d’euros avec des bonus.

A LIRE AUSSI: Ligue des champions: Sébastien Haller inscrit un quadruplé et rentre dans l’histoire

À 27 ans, Haller s’apprête à vivre une nouvelle aventure. Mais c’est surtout en équipe nationale que les Ivoiriens souhaitent le voir briller. Mais le troisième meilleur buteur de la ligue des champions 2021-2022 derrière Karim Benzema et Robert Lewandoski a du mal à s’imposer à la pointe de l’attaque des Éléphants de Côte d’Ivoire. Tous espèrent que ce nouveau transfert va créer un déclic.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE