Côte d’Ivoire eco-business

Football- Manchester United licencie José Mourinho, un ancien Red devils pour assurer l’intérim

Mis à jour le 18 décembre 2018
Publié le 18/12/2018 à 1:44 , , ,
Il n’est plus le Special One, et ce depuis un moment. Le licenciement appris de José Mourinho vient encore écorner l’image de l’un des meilleurs entraîneurs de football au monde. José Mourinho a été remercié ce mardi par les dirigeants de Manchester United en Angleterre. Raison évoquée, mauvais résultats surtout après la débâcle devant le leader du championnat anglais, Liverpool 3-1 le week end écoulé.
 
C’est un coup de tonnerre qui intervient au lendemain du tirage au sort de la ligue des champions. L’entraîneur des Red Devils, José Mourinho a été prié de quitter le terrain après un début de saison difficile. Alors que le championnat anglais est à sa 17ème journée, les mancuniens pointent à la sixième place du classement à 11 points de la quatrième place, synonyme de qualification directe en ligue des champions. L’entraîneur portugais se savait en sursis depuis quelques semaines jusqu’à la cinglante défaite de son équipe face à Liverpool, dimanche dernier, 3-1. La pilule de trop à avaler pour les dirigeants.
 
« Le club tient à remercier José pour son travail pendant son séjour à Manchester United et lui souhaite du succès dans ses projets futurs. Un nouveau responsable intérimaire sera nommé jusqu’à la fin de la saison en cours, tandis que le club procède à un processus de recrutement approfondi pour un nouveau responsable à temps plein » indique le communiqué posté sur le site officiel du Club.
 
Mourinho avait dès sa première saison, réussi à qualifier United pour la ligue des champions en remportant la ligue Europa. Un titre qui lui a permis de sauver son fauteuil. Mais cette année les affaires étaient très mal engagées et la qualification en huitième de finale de la ligue des champions ne changera rien. Un ancien Red Devils est pressenti pour assurer l’intérim jusqu’à la fin de la saison avant le recrutement d’un nouvel entraîneur. Il s’agit de Michael Carrick, en pôle position pour occuper le poste.
Éric Coulibaly
Poleafrique.info 
7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE