Sport

Football : Gianni Infantino et l’UEFA décernent une distinction à Didier Drogba

Mis à jour le 29 septembre 2020
Publié le 29/09/2020 à 5:57 , , , ,

C’est le jeudi 1er octobre 2020, lors du tirage au sort de l’UEFA Champion’s League, que Didier Drogba sera honoré par le président de l’organisation, Aleksander Čeferin. Une distinction qui tombe au moment où l’ancien artificier de Chelsea est en course pour diriger la présidence de la FIF.

Les termes pourraient paraître dithyrambiques, mais selon le président de l’UEFA, l’organe suprême du football en Europe, Didier Drogba, mérite ce titre. Le double ballon d’or africain sera distingué à Genève le jeudi 1er octobre 2020. Les dirigeants européens du football tiennent à saluer l’esprit d’engagement de l’Ivoirien sur et en dehors des terrains.

« Didier est un héros pour des millions de supporters de football pour les résultats qu’il a obtenus lors de sa brillante carrière de joueur. C’est un leader et un pionnier. J’en garde le souvenir d’un joueur talentueux, solide et intelligent, à la volonté de réussite insatiable, un trait de caractère que l’on remarque aussi aujourd’hui dans sa volonté d’aider les autres en dehors du terrain de jeu », a déclaré le président de l’UEFA, Aleksander Čeferin.

L’UEFA observe que Didier Drogba continue de s’investir dans des œuvres humanitaires et caritatives, même après avoir raccroché les crampons. L’ancien capitaine des éléphants de Côte d’Ivoire est même considéré comme le meilleur footballeur de tous les temps de son pays.

En course pour la présidence de la Fédération ivoirienne de football, depuis début août 2020, Didier Drogba, aura bien besoin de cette distinction. Elle pourrait pourquoi pas, lui redonner de l’espoir, dans une bataille âprement disputée.

Éric Coulibaly
7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE