C’est désormais chose faite. Dr Boga Sako Gervais a réintégré la fonction publique. Il a retrouvé son poste d’enseignant-chercheur à l’université Alassane Ouattara de Bouaké.
Radié de la fonction publique, le défenseur des droits de l’homme, Dr Boga Sako Gervais a repris le service au sein du corps enseignant de l’université Alassane Ouattara
LIRE AUSSI : La première université de tourisme bientôt lancée en Côte d’Ivoire
Exilé en Europe au lendemain de la crise postélectorale de 2010-2011, il a été radié des effectifs de la fonction publique. Selon le président de la Fondation ivoirienne pour l’Observation et la surveillance des Droits de l’Homme et de la vie Politique (FIDHOP), sa réintégration a été possible sans aucune négociation avec une quelconque autorité comme certains essaient de le faire croire.
“Pour ma réintégration, il n’y a eu aucune négociation. C’est un droit pour tout fonctionnaire qui revient de réintégrer son corps de métier. Ce sont les principes de la fonction publique. Avant moi, il y a eu Michel Gbagbo, Aké N’Gbo, Koné Katina, toutes ces personnes ont été réintégrées“, a-t-il expliqué à 7info.