Sport

Finale de ligue des champions, voici le favori

Mis à jour le 30 mai 2021
Publié le 29/05/2021 à 9:37 , , ,

Qui remportera la coupe aux grandes oreilles le samedi 29 mai 2021 ? Le verdict ne sera pas donné dans un tribunal, mais sur le gazon à Porto au Portugal. Guardiola et Tuchel rêvent de soulever pour la première fois avec leurs clubs actuels, la coupe aux grandes oreilles.

Le coronavirus et ses restrictions seront un peu mis de côté pour cette finale, la plus prestigieuse des clubs en Europe. Plus de 16.000 spectateurs sont attendus dans les travées du stade Dragon de Porto pour cette explication entre Citizens et Blues. Si Thomas Tuchel joue sa deuxième finale de Ligue des champions, après celle perdue avec Paris en 2020, Pep Guardiola n’avait jamais été aussi proche d’un sacre européen avec City.

L’équipe de City qui a remporté le championnat d’Angleterre cette saison (2020-2021) part favori avec l’avis des observateurs. Elle fascine et attire l’admiration de tous les amoureux du football européen. En 5 saisons en Premier League, Guardiola a remporté le titre à quatre reprises, la seule manquée ayant échu aux Reds de Liverpool. Mais l’Espagnol n’a jamais réussi à atteindre une finale européenne, notamment la ligue des champions. Une victoire ce soir pourrait donc couronner le travail effectué depuis son arrivée à City.

A LIRE AUSSI: Finale ligue Europa : un quatrième trophée pour Unai Emery ?

Mais il faudra pour cela battre l’Allemand Thomas Tuchel. Arrivé à Chelsea cette saison après son limogeage à Paris, l’ancien entraîneur de Dortmund a abattu un excellent travail avec les Blues. Résultat, il finit à la quatrième place qualificative pour la ligue des champions et envoie Chelsea en finale de ligue des champions. Les blues ont donc la possibilité de remporter la deuxième coupe aux grandes oreilles de leur histoire.

Pourtant les derniers résultats ne sont pas fameux. Certes, Tuchel a réussi à éliminer le Real Madrid de Zidane en demi-finale de la compétition, mais reste sur deux défaites en championnat lors des deux dernières journées au moment où City pulvérisait ses adversaires. L’avantage psychologique est donc bleu ciel. Mais attention ! Seule la vérité du terrain est la meilleure dans le football. Et ce soir, les artistes pourront s’exprimer.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE