Non classé

Fillette électrocutée à Abatta : Le câble à l’origine, n’appartient pas à la CIE

Mis à jour le 17 mai 2023
Publié le 17/05/2023 à 8:00 , ,

Des câbles électriques abandonnés en pleine voie publique ont causé la mort d’une fillette d’environ 7 ans. C’était le lundi 15 mai 2023 au carrefour Abatta, à Cocody. 7info s’est rendue sur les lieux ce mardi.

 

Un drame s’est produit dans l’après-midi du lundi 15 mai 2023, au carrefour Abatta dans la commune de Cocody. Une fillette d’environ 7 ans a trouvé la mort suite à une électrocution.

Selon les informations en notre possession, le jour du drame, une pluie torrentielle s’est abattue sur la commune. L’enfant revenait de l’école accompagnée de sa nounou après la forte pluie. Arrivée au rond-point du carrefour Abatta, elle s’est dirigée vers les feux tricolores menant à Angré-Château.

LIRE AUSSI : Cocody-Riviera, 7 morts dans un accident de la route

Des câbles électriques abandonnés à même le sol non-loin de là, gisaient dans une flaque d’eau. Lorsqu’elle arrive à cet endroit, la petite écolière marcha sur lesdits câbles sans s’en rendre compte, elle est violemment projetée à terre. Les adultes présents ont essayé de la réanimer, mais n’ont pas réussi. Son pronostic vital étant engagé, elle est transférée d’urgence au Centre hospitalier universitaire d’Angré. Malheureusement elle n’a pas survécu à ses blessures et  rendra l’âme à son arrivée à l’hôpital.

Les responsables de l’entreprise incriminée étaient sur le terrain pour régler le problème afin d’éviter d’autres victimes. Il ne s’agit pas de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), qui subit depuis le jour du drame, la foudre des internautes.

 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE