Sport

FIF : une élection, un seul vainqueur

Mis à jour le 12 avril 2022
Publié le 12/04/2022 à 11:15 , ,
Du 7 au 10 avril 2022, les candidats potentiels pour devenir le futur président de la fédération ivoirienne de Football (FIF) ont eu l’occasion de déposer officiellement leurs candidatures. Parmi eux, trois favoris : Didier Drogba, Idriss Diallo et Sory Diabaté. Au cœur de cette précampagne, les programmes et les teams se dévoilent étape par étape.

Si les noms et les visages des candidats sont déjà connus, leurs équipes se révèlent pas à pas. Ils ont tous le même objectif : être président. Accompagnés de leurs équipes, ils espèrent faire pencher la balance du côté des présidents de clubs.Le sujet passionne les Ivoiriens. Pour rappel, ce sont les présidents de clubs qui votent et non le public.

Si la rumeur dit que Didier Drogba est seul face à tous, grâce à ses amis tels que Kandia Traoré, Boka Arthur ou encore Baky Koné, l’ancien capitaine des éléphants a démontré le contraire. Plusieurs anciens footballeurs se sont réunis le mercredi 6 avril afin de montrer leur solidarité. De plus, dimanche 10 avril, lorsqu’il a déposé sa candidature, de nouveaux visages sont apparus.

Le candidat pour “la grandeur du football” Sory Diabaté, quant à lui, est soutenu par le père de feu Sidy Diallo ex-président de la FIF. Le candidat à la FIF lui a rendu visite le mardi 5 avril où il a reçu des bénédictions et de sages conseils de la part de ce dernier. Eugène Diomandé dirigeant du Séwé Sports de San Pedro, qui était au départ avec l’équipe de Didier Drogba fait désormais partie du clan SD : “il était difficile de faire chemin ensemble ce qui paraît être le deuxième choix, est en réalité le premier” explique le quinquagénaire sur les réseaux sociaux. On retrouve également deux anciens joueurs, Zokora ainsi que Tizié. L’ex-président de la ligue professionnelle a annoncé qu’il va lancer sa campagne le 16 avril 2022 à l’hôtel Ivoire.

LIRE AUSSI: FIF, voici comment se passera le vote

Quant à Idriss Diallo, il a également dévoilé son équipe lors d’un dîner organisé à l’hôtel Ibis. Elle est constituée de plus de 10 présidents de clubs tel qu’Issa Diabaté (président de Fc Bouaké), Yssouf Diabaté (président du sporting club de Gagnoa). Il peut également compter sur le soutien du maire de Vavoua Bonaventure Kalou.


7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE