Société

FESCI : des affrontements entre étudiants font quatre blessés

Mis à jour le 18 novembre 2021
Publié le 18/11/2021 à 3:26 , ,

Le campus de l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody a été, mercredi 17 novembre 2021, le théâtre d’affrontements entre militants de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI).

Encore des scènes de violence au campus. Le mercredi 17 novembre 2021, des affrontements à la machette ont opposé des membres de sections rivales. En prélude au congrès électif prévu en décembre, une assemblée générale a lieu ce jour.

Des rumeurs sur la candidature d’Allah Saint Clair ont suscité la colère des membres de la FESCI. Deux membres de son bureau connus sous les sobriquets de Mandela et Nakata ont affiché clairement leur intention de faire acte de candidature. La tension est donc montée d’un cran. Il s’en est suivi des affrontements avec des machettes et autres armes blanches.

LIRE AUSSI : Duekoué : affrontements intercommunautaires font 5 morts

Quatre étudiants ont été gravement blessés. Ils ont été transportés au centre hospitalier universitaire de Cocody.

Des faits confirmés par Allah Saint Clair, joint par 7info : “ Il y a des altercations. Et il s’en est suivi une bagarre généralisée qui a fait quatre blessés“. Il ne s’est pas prononcé sur sa candidature : « Quand la date de dépôt de candidature sera connue, on saura qui est candidat pour l’instant nous ne sommes pas encore au stade des candidatures“. A-t-il tranché.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE