Archives cie-articles Côte d’Ivoire

Femua 2017- Plus de courant sur les sites pour Asalfo et ses invités

Mis à jour le 2 janvier 2019
Publié le 03/03/2017 à 12:14

La Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) a décidé d’accompagner le Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo. Asalfo et ses invités ne seront pas en manque de courant pour une réussite du festival qui rendra hommage à Papa Wemba, l’artiste chanteur congolais, décédé sur scène dans la nuit du 23 au 24 avril 2016.
« L’Afrique face au défi du réchauffement climatique » est le thème de l’édition 2017 du FEMUA lancé ce 2 février à Paris au siège de l’Unesco. Le 19 janvier dernier, les sites qui abriteront le FEMUA 10.
Pour réussir cette messe musicale africaine en terre ivoirienne, les organisateurs, le groupe musical Magic System bénéficie du soutien de la compagnie ivoirienne d’électricité. Par la voix d’Eugène Zadi, le Directeur Général en chargé du Marketing et de la Communication, la société nationale de distribution de courant a choisi de créer les conditions d’un bon courant entre les festivaliers et les organisateurs.
Eugène Zadi n’a pas manqué d’évoquer l’exemple que représente le quatuor d’Anoumobo qui a su hisser le drapeau ivoirien au firmament de la culture internationale.
« Ces jeunes nous font honneur car, c’est à force d’abnégation dans le travail, qu’ils ont fini par devenir un modèle et une source d’inspiration pour les jeunes Ivoiriens et africains. En effet, Asalfo et ses amis ont toujours revendiqué leurs origines. Ils sont nés dans des quartiers difficiles qu’ils sont en train de transformer en construisant des écoles. Ils vont même au-delà de ces quartiers, ils vont dans d’autres villes ivoiriennes et montrent aux jeunes que l’on peut sortir de ces quartiers défavorisés et devenir une icône de la nation. Ces valeurs très importantes sont partagées par la Compagnie Ivoirienne d’électricité. Nous aussi nous sommes partout sur l’ensemble du territoire national pour assurer le service public de l’électricité et contribuer au bien-être des populations vivant en Côte d’Ivoire » a indiqué Eugène Zadi.
Cette 10è édition sera dédiée au chanteur congolais, Papa Wemba, décédé sur scène à Abidjan dans la nuit du 23 au 24 avril 2016, veille d’une prestation à Korhogo.
La volonté de tous les partenaires de contribuer à la réussite de ce challenge culturel a fait dire au représentant de la CIE que « Ce partenariat nous engage à aller encore plus loin, pour apporter notre contribution au succès de ce grand festival, qui nous honore tous, en tant qu’Ivoiriens. »
Avant de rassurer tous ceux qui effectueront le déplacement d’Abidjan pour vivre des jours de folie musicale sur tous les sites. Avec à l’esprit, l’idée de contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique dont les effets sont visibles en Côte d’Ivoire. « Soyez assuré que la CIE ne ménagera aucun effort pour contribuer au rayonnement du FEMUA 10, et des autres éditions dans les années à venir » a indiqué Eugène Zadi.

Adam’s Régis SOUAGA
Source : Politikafrique.info

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE