Sport

FC Barcelone, Franck Yannick Kessié fait des révélations sur sa situation

Mis à jour le 21 novembre 2022
Publié le 21/11/2022 à 4:00 , , , , , , ,

Sa situation préoccupe les Ivoiriens. Non titularisé par Xavi Hernandez au FC Barcelone, l’international ivoirien Franck Yannick Kessié promet de se battre pour gagner sa place.

 

Son transfert a surpris plus d’un lors du dernier mercato d’été. Franck Yannick Kessié en provenance du Milan AC en Italie, où il était un titulaire indiscutable, relevait un nouveau challenge. Mais voilà ! Depuis son arrivée en Catalogne, le joueur peine à s’imposer.

Xavi Hernandez, son entraîneur, qui avait pourtant dit beaucoup de bien de lui, préfère Sergio Busquets ou encore le jeune Gavi au milieu de terrain ivoirien. En Côte d’Ivoire pendant ses vacances, Franck Kessié a partagé ses sentiments sur sa situation au FC Barcelone.

A LIRE AUSSI: FC Barcelone : réactions sur les performances de Franck Kessié

« Pour un joueur de mon calibre, ne pas enchaîner les matchs dans une équipe c’est compliqué parce qu’il faut être en jambes pour venir défendre les couleurs de son pays. Mais ça reste un challenge pour moi. On n’a jamais eu les choses gratuitement. On va donc se battre pour obtenir notre place et avoir du temps de jeu. Il faut continuer de travailler et surtout ne pas relâcher. C’est un nouveau pays avec la barrière de la langue et le championnat, il faut du temps pour s’adapter », confie le Barcelonais au lancement officiel de sa fondation.

Non convoqué par Jean-Louis Gasset lors des deux matchs amicaux de l’équipe nationale face au Burundi et au Burkina Faso pour cause de blessure, Franck Kessié assure qu’il a repris les entraînements individuels. Il compte bien faire bouger les choses dès sa reprise.

A LIRE AUSSI: Ligue des champions, les Ivoiriens Franck Kessié et Abakar Sylla buteurs

« On travaille, on continue de travailler et on espère qu’à partir de l’année prochaine, les choses iront mieux », rassure l’international ivoirien.

Comme Franck Kessié, plusieurs internationaux ivoiriens séjournent, le temps de quelques semaines, sur les bords de la lagune Ébrié. Un retour aux sources avant la reprise des championnats à la fin du mondial au Qatar.

 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE