Société

Explosion d’une mine à Kafolo, ce qui s’est réellement passé

Mis à jour le 28 mai 2021
Publié le 28/05/2021 à 6:00 , ,

Une mine antipersonnel a explosé dans la zone de Kafolo le mercredi 26 mai 2021. Aucune victime n’est à déplorer.

La zone de Kafolo a encore fait parler d’elle. Une mine antipersonnel a explosé entre Kafolo et Turbo. L’incident n’a pas fait de victime. Les faits se sont produits le mercredi 26 mai 2021, lorsqu’un groupe de soldats ivoiriens en patrouille sur l’axe Kafolo-Turbo est entré en collision avec une mine de type IED (Engin explosif improvisé).

A LIRE AUSSI: Attaques répétées de Kafolo, une spécialiste explique

La zone de Kafolo est depuis quelque temps  la cible de terroristes. Les positions des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI) sont régulièrement attaquées par des fous d’Allah qui tentent d’y installer une base dans cette localité. Le lundi 29 mars 2021, les djihadistes avaient lancé un assaut contre un poste de sécurité. Au moins six personnes avaient été tuées.

Dans la matinée du 12 avril 2021, un incident est survenu sur « le tronçon Petit Nassian-Kafolo à environ deux kilomètres de cette dernière zone. Il s’agit de détonation d’une charge explosive au passage d’un véhicule de liaison de la gendarmerie », indiquait un communiqué de l’État-major de l’armée.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE