Société

Eurocham apprend aux étudiants à mieux se préparer pour le marché du travail

Mis à jour le 19 octobre 2019
Publié le 19/10/2019 à 8:37 , , , ,

Aider les étudiants à mieux se préparer pour affronter le marché du travail, est un engagement de la Chambre de commerce européenne en Côte d’Ivoire (Eurocham). Le vendredi 18 octobre, cette structure a organisé à l’attention des étudiants, une session coaching à l’université privé ESATIC. 

La Chambre de Commerce Européenne en Côte d’Ivoire (Eurocham), dans le cadre de son projet « S’investir ensemble« , a organisé une rencontre de coating à l’attention des étudiants de l’Esatic le vendredi 18 novembre. Les étudiants de cette école spécialisée dans la formation en Ntic, ont eu l’occasion ce jour d’apprendre auprès de professionnels, des techniques de recherches d’emploi.

« Vous pouvez être le major de votre promotion, mais si vous n’arrivez pas à vous vendre sur le marché du travail, ce serait difficile pour vous integrer », a averti au cours d’une conférence Dr Ahmed Traoré, Directeur des ressources humaines de l’Ansut.

Il a donc invinter à se donner de la valeur à travers la recherche dans un premier temps de stage pour étoffer leur Curriculum vitæ (CV). Le DRH de l’Ansut a par ailleurs expliqué au pensionnaires de l’Esatic, les techniques de redaction d’un CV et d’une lettre de motivation capables de retenir attention des recruteurs.

Quant à Julien Delcours de Eurocham, il s’est dit satisfait de ces échanges entre professionnels et étudiants. Le representant de Eurcham a conseillé en outre aux étudiants de Esatic d’autres principes importants résumés en quelques mots, « curiosité, adaptation, organisation, travail ».

« Vous êtes l’élite de la Côte d’Ivoire. Vous devez oser aller de l’avant, saisir les opportunités et travailler beaucoup », invite-il aussi les étudiants.

Le projet  » S’investir ensemble » est financé par l’Union Européenne.

Arnaud Houssou

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE