International Les Plus Vus

Etats Unis- Des policiers démissionnent pour soutenir leurs collègues suspendus 

Mis à jour le 15 juin 2020
Publié le 08/06/2020 à 3:02 , , ,




Pour protester contre la suspension de leurs collègues qui ont projeté au sol un manifestant de 75 ans, avec saignée à la tête, tous les membres de l’unité tactique de la police de Buffalo, dans l’état de New York ont annoncé leur démission, apprend-on de Sputnik.fr.

Les 57 membres de l’unité tactique de la police de Buffalo ont démissionné pour protester contre la suspension de leurs deux collègues, filmés en train de pousser un homme, Martin Gugino, âgé de 75 ans au sol lors d’une manifestation dans l’État américain de New York.

Sur des images diffusées par la chaîne d’information locale WBFO, on distingue un homme, ne présentant pas de menace immédiate apparente, s’avançant vers les forces de l’ordre alors qu’elles procédaient à l’évacuation de la place de l’hôtel de ville.

Le lundi 25 mai 2020, Georges Floyd a été tué asphyxié par un policier blanc, Derek Chauvin, dans la ville de Minneapolis. Un meurtre qui a provoqué plusieurs soulèvements contre les violences policières dans certains pays dans le monde.

Dereck Chauvin, le policier, responsable de la mort de Georges Floyd passera en jugement ce lundi devant les tribunaux.  La police de Minneapolis va être « démantelée », ont annoncé les conseillers municipaux.

Sandra Kohet

7nfo.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE