Société

Environnement, Orange allie football et protection de l’environnement

Mis à jour le 28 septembre 2021
Publié le 28/09/2021 à 8:00 , ,

La protection de l’environnement, c’est la grande innovation d’Orange football talent qui devient Orange football Change. Dans sa marche de détection de talent footballeur, Orange a récolté 19 tonnes de déchets.

De jeunes footballeurs talentueux, mais conscients de la protection de l’environnement, voilà l’un des objectifs d’Orange football Change.

Orange football Talent dévient désormais “Orange football change”. L’information a été donnée le vendredi 24 septembre 2021 par Murielle Cissé, directrice de communication externe à Orange Côte d’Ivoire.

Devenu Orange Football Talents depuis 4 ans à cause de son volet détection de jeunes talents, le programme s’est encore enrichi cette année, associant le football, la détection de talent à l’engagement en faveur de la protection de l’environnement.

“Cette année, on vient avec un autre pilier d’enrichissement des tournois de détection des talents qui est l’engagement sociétal. Désormais, ce ne sera plus Orange football talent, on parlera d’Orange football change. C’est un tournoi de football organisé pour détecter des talents, mais avec un aspect de protection de l’environnement”, a déclaré, Murielle Cissé.

Selon la directrice de communication externe à Orange Côte d’Ivoire, Orange est fortement engagé dans la protection de l’environnement qui est d’une part dans l’éducation et d’autre part dans la protection du cadre de vie. Elle a annoncé la récolte de 19 tonnes de déchets au cours de la tournée organisée dans le cadre du tournoi dans six communes d’Abidjan et à l’intérieur du pays. “La première année d’Orange change et pour cette première édition, nous avons récolté 19 tonnes. C’est déjà beaucoup. Il a eu un réel engouement des clubs, mais aussi des populations”, a-t-elle fait savoir.

La détection de talent maintenue avec une mention spéciale

Pour cette édition, les talents retenus pourront non seulement suivre la phase finale de la Can 2022 au Cameroun, mais aussi, ils participeront à un tournoi panafricain organisé par le Groupe Orange.

Ouvert aux U13, le tournoi de détection permettra de mettre en compétition les meilleures équipes de jeunes en Côte d’Ivoire. Ce sont au total 49 clubs de formations qui ont souscrit au tournoi. Mais au final, ce sont seulement 9 jeunes joueurs qui seront retenus, selon le directeur général de l’ASEC Mimosas, Benoit You.

“Avec 500 jeunes joueurs, 108 seront retenus pour un deuxième tour qui aura lieu à Sol béni le 3 octobre 2021. Sur les 108, 36 seront retenus pour un troisième tour qui se tiendra le 10 octobre. Sur 36, 9 talents seront détectés et vont participer au tournoi international au Cameroun”, a précisé Benoît You.

En partenariat avec le groupe Orange depuis plusieurs années, l’Asec Mimosas est le club qui fera la détection de ces 9 talents. À en croire son directeur général, la détection des talents se fera selon les critères de l’âge et de talent.

LIRE AUSSI : Habib Bamba : « Orange n’est plus un opérateur télécom, mais un opérateur multiservice »

À l’issue de la compétition, les 9 talents formeront une équipe qui va prendre part au Cameroun en janvier 2022 à un tournoi international.

En plus des dons en équipements faits aux différentes équipes du tournoi, Orange permet aux populations de faire aussi la collecte afin de gagner des lots.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE