Le gouvernement ivoirien veut davantage s’engager dans la reconstitution du couvert forestier national. Il annonce dans ce sens un reboisement de plusieurs milliers d’hectares de forêts. C’était le mercredi 4 juin lors du conseil des ministres à Abidjan.
Le gouvernement ivoirien met un point d’honneur à la reconstitution du couvert forestier national à travers le reboisement.
Le mercredi 4 juin 2025 au cours du conseil des ministres, un décret a été pris dans ce sens.
Le décret porte ratification du contrat de financement n° (FI) 91863 d’un montant total de 150 millions d’Euros, soit 98 393 550 000 FCFA.
Un contrat conclu le 11 décembre 2024 entre la Banque européenne d’investissement et la République de Côte d’Ivoire.
A LIRE AUSSI : Environnement, la Côte d’Ivoire veut restaurer 20 % de son couvert forestier d’ici à 2030
Et devant servir au financement du programme de restauration durable des forêts, comme le mentionne le communiqué du conseil des ministres.
« L’objectif du programme est de soutenir les initiatives en cours pour la protection et la préservation des forêts classées et des forêts rurales dégradées.
À en croire le communiqué, le financement objet de l’accord servira plus précisément au reboisement d’environ 140 000 hectares de forêts classées er de forêts rurales.
Richard Yasseu














