Côte d’Ivoire

Entrepreneuriat, Les Etats veulent autonomiser 50 millions de femmes 

Mis à jour le 26 avril 2019
Publié le 18/04/2019 à 7:09 , , , , ,

La Conseillère du Président américain, Ivanka Trump a prononcé son discours liminaire lors du tout premier Sommet Régional pour l’Afrique de l’Ouest de l’Initiative de financement en faveur des femmes entrepreneures (We-Fi), organisé par la Banque Mondiale. Elle a rencontré des représentants des gouvernements locaux, des chefs d’entreprise et des femmes entrepreneures de la région.

Les États-Unis sont membre-fondateur de We-Fi, créé en 2017. Au cours de sa première année, We-Fi a consacré 120 millions de dollars à des propositions de projets visant à aider les femmes chefs d’entreprise du monde entier, ce qui permettra de mobiliser 1,6 milliard de dollars de fonds supplémentaires provenant du secteur privé et d’autres sources.

Lors du sommet d’Abidjan ce mercredi 17 avril, Ivanka Trump a évoqué le travail du gouvernement américain, en partenariat avec des organisations internationales et le secteur privé, visant à autonomiser économiquement 50 millions de femmes d’ici 2025, dans le cadre de l’Initiative Mondiale pour le Développent et la Prospérité des Femmes (W-GDP).

Les Sénateurs américains Lindsey Graham et Christopher Coons ont également pris la parole pour souligner l’importance de cette priorité politique bipartite. L’événement s’est achevé par un appel à l’action des dirigeants américains et africains, ainsi que des dirigeants des banques multilatérales de développement, pour renforcer et cibler les efforts visant à assurer un accès égal et légal à la terre, aux finances et aux marchés pour les femmes africaines.

Éric Coulibaly et Ambassade USA

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE