Enseignement supérieur

Enseignement supérieur, les établissements privés seront désormais évalués

Mis à jour le 31 mai 2022
Publié le 31/05/2022 à 12:17 , ,
Enseignement supérieur, les établissements privés seront désormais évalués

Du 30 mai au 3 juin 2022, les établissements privés de l’Enseignement supérieur de Côte d’Ivoire seront soumis à une identification. L’opération se fera via une plateforme numérique. Elle a pour objectif d’améliorer les offres de formation de ces structures afin de faciliter l’orientation des nouveaux bacheliers.

Les fondateurs véreux d’établissements privés de l’Enseignement supérieur ne pourront plus passer à travers les mailles du filet. Du 30 mai au 3 juin 2022, ils seront astreints à une opération d’identification à travers la plateforme Web www.etabsup-mesrs.ci , mise à disposition.

Pour le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique instigateur de cette opération, il s’agit d’identifier l’ensemble de ces établissements privés sur tout le territoire national et par la même occasion de les soumettre à une évaluation. L’objectif final étant d’inciter ces fondateurs à inscrire la démarche qualité dans la gouvernance de leurs établissements, pour l’amélioration significative de leurs offres de formation.

 

LIRE AUSSI: CEPE, BEPC, BAC : voici la date des compositions, des conseils pour réussir à ces examens

À l’issue de l’inscription en ligne, les établissements cibles devront parachever leur identification par le dépôt physique de leurs dossiers auprès de la Direction de l’Enseignement supérieur dans la commune du Plateau.

L’évaluation des établissements privés se fera par des équipes d’experts et portera sur cinq critères fondamentaux que sont, la gouvernance, les infrastructures, les équipements, la gestion pédagogique et la compétence du corps enseignant, ainsi que le rendement.

Sont concernés par cette opération, les établissements privés de l’Enseignement supérieur types BTS, Post-BTS et universitaire.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE