Société

Emploi jeune: tout sur le recrutement de 40 000 jeunes

Mis à jour le 11 août 2021
Publié le 11/08/2021 à 2:44 ,

Dans le cadre du recensement général de la population, le gouvernement annonce le recrutement de 40 000 jeunes. Niveau d’études, âge, nationalité… voici les conditions exigées.

Les autorités ivoiriennes veulent connaître le nombre de personnes habitant en Côte d’Ivoire. Pour y arriver, il annonce un recensement général de la population. Pilotée par le ministère du Plan et du Développement, cette opération se tiendra du 1er au 21 novembre 2021.

C’est une occasion aussi pour le gouvernement d’offrir des emplois à sa jeunesse. Ce sont au total 40 000 jeunes qui seront cooptés pour cette opération.

A LIRE : Réforme du BTS: la suppression des filières non-porteuses d’emplois annoncée

Pour être retenu dans ce recrutement, il faut être Ivoirien et avoir un âge compris entre 18 et 45 ans. Ajoutés à cela, les prétendants doivent avoir un niveau d’étude minimum de la classe de Première. Les inscriptions se font en deux phases. Une inscription en ligne a lieu du 10 au 21 septembre 2021 sur https://recrutementrp. Quant à l’inscription physique, elle se fera le 17 août 2021.

A LIRE : Emplois: 1 830 stages disponibles pour des jeunes  

Selon Mamadou Touré, ministre de la Jeunesse, de l’Emploi jeune et de la Promotion de la jeunesse, après le recensement, ces jeunes seront reversés dans la base de données de l’Agence emploi jeunes et l’Institut national de la statistique (INS) pourra les employer pour des enquêtes ultérieures.

Il faut noter que cette opération vise à obtenir des informations actualisées et fiables sur la taille de la population, sa structure, sa répartition spatiale et ses caractéristiques sociodémographiques et économiques. Elle va coûter 6 milliards FCFA.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE