Côte d’Ivoire Société

Embouteillages à Abidjan, bientôt une brigade pour désengorger les voies

Mis à jour le 27 juin 2021
Publié le 25/06/2021 à 6:00 , ,

Abidjan veut en finir avec les embouteillages. Une brigade de mobilité pour désengorger les voies verra bientôt le jour, apprend 7info auprès du ministère des Transports.

Déployée pour un test à Cocody, cette brigade vise à résorber les longs bouchons sur le trafic routier. Ce, en attendant la réalisation des projets structurants entrepris par l’État pour accroître l’offre de transport public.

« Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une approche participative à la recherche de solution collective et intégrée pour une mobilité viable dans la capitale économique ivoirienne », fait savoir Romain Kouakou, le directeur général de l’Autorité de la mobilité urbaine du grand Abidjan (AMUGMA).

Un projet pilote a été signé dans ce sens le mardi 22 juin 2021 entre la mairie de Cocody et l’instance de mobilité urbaine. Il s’inscrit dans le cadre de la bonne gestion du trafic routier abidjanais.

A LIRE AUSSI : Lutte contre les embouteillages, des mesures prises pour la circulation des gros camions

Au vu de la fréquence élevée des bouchons et de l’absence de feux tricolores, un ensemble de carrefours et axes routiers ont été ciblés. L’objectif est de réguler la circulation et discipliner les automobilistes.

C’est une vingtaine de jeunes aides-régulateurs qui ont été formés pour assurer cette tâche. Ces jeunes viendront  en appui aux agents de la police nationale et  municipale, selon les autorités du ministère ivoirien des Transports.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE