Société

Éloi Oulaï range à jamais sa plume

Mis à jour le 19 août 2019
Publié le 19/08/2019 à 1:52 , , ,




Sa voix avait dompté les ondes. Éloi Oulaï, journaliste sportif et ancien directeur de Radio Côte d’Ivoire, a la gorge nouée à jamais. Hospitalisé à l’Hôpital Militaire d’Abidjan (HMA), des suites d’une longue maladie, il a rendu l’âme ce dimanche 18 Août. Un passionné de la radio est parti. La presse ivoirienne est en deuil.

La nouvelle a attristé plus d’un ce dimanche, au moment où la plus grande faîtière des journalistes ivoiriens (UNJCI) s’apprête à aller en congrès extraordinaire pour élire son président, le samedi 24 Août prochain. Éloi Oulaï journaliste émérite, à la voix perçante, s’en est allé. Amoureux du micro et des ondes, le confrère a été directeur adjoint de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI) avant de diriger Radio Côte d’Ivoire, dans les années 2000.

Malade depuis 2009, le journaliste avait réussi à résister à la maladie avant de s’affaiblir au fil des années. Finalement le mal aura eu raison de lui à 70 ans. Dans la nuit du samedi 17 au dimanche 18 Août, l’homme a décidé de définitivement ranger le micro. La presse ivoirienne toute entière salue la mémoire d’un grand homme des médias.

La rédaction de 7info.ci, présente ses condoléances à la famille attristée.

Éric Coulibaly

7info

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE