Société

 Electrification : Bientôt 100% de taux d’électrification à Adzopé

Mis à jour le 24 juin 2020
Publié le 24/06/2020 à 12:18 , , , , , ,




Le ministre du Pétrole, de l’Energie et des Énergies renouvelables, Abdourahmane Cissé, a procédé, le 21 juin 2020 au lancement des travaux d’extension du réseau électrique dans le département d’Adzopé au profit de 5 000 nouveaux abonnés.

« L’objectif est d’améliorer le cadre de vie des populations en fournissant de l’électricité à plus de 5 000 nouveaux abonnés, soit environ 9% de la population d’Adzopé, de lutter contre la pauvreté, en fournissant aux populations de l’énergie pour les activités économiques et en développant la zone industrielle », a expliqué Abdourahmane Cissé.

D’un coût d’environ 2,2 milliards de FCfa, ces travaux prévus pour s’achever en octobre 2020 visent à renforcer le réseau électrique existant avec la pose de 1 500 poteaux et lampadaires sur 91 km de ligne.

Par ailleurs, Abdourahmane Cissé a annoncé l’électrification des deux localités du département, à savoir Mafa-Mafou et Mopé avant fin 2020. Ce qui permettra d’avoir, à l’en croire, un taux d’électrification de 100% dans le département d’Adzopé. La cérémonie a enregistré la présence du Secrétaire général de la Présidence, Patrick Achi, fils de la région.

7info avec Centre d’Information et de Communication Gouvernementale – CICG

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE