Elections locales 2023

Élections régionales 2023 dans le Moronou, le PDCI et le PPA-CI s’unissent contre Affi N’Guessan

Mis à jour le 23 juillet 2023
Publié le 23/07/2023 à 3:11 , , , ,

La coalition PPA-CI – PDCI a désigné la personne qui va défendre ses couleurs aux élections régionales 2023 dans la région du Moronou. Il s’agit de Véronique Aka-Bra Kanon. Elle aura en face, Pascal Affi N’guessan, le président sortant du conseil régional du Moronou, qui bénéficie cette année du soutien du RHDP, le parti au pouvoir.

 

Après la région du Haut-Sassandra, c’est au tour de celle du Moronou. Dans cette région dans l’Est de la Côte d’Ivoire, le Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI) a décidé de ne pas présenter de candidat aux élections régionales du 02 septembre 2023. La formation politique de l’ex-président Laurent Gbagbo a décidé, comme dans bien d’autres régions de faire liste commune avec le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI). Véronique Aka-Bra Kanon du PDCI a été désignée pour défendre les couleurs de la coalition PDCI-PPA-CI dans cette localité.

Elle sera secondée par le ministre Ahoua Don Mello, un proche collaborateur de Laurent Gbagbo. Elle devra affronter Pascal Affi N’Guessan, candidat du partenariat Front populaire ivoirien (FPI) et du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Paix (RHDP).
Les deux prétendants au poste de président du conseil régional du Moronou sont déjà sur le terrain pour sonner la mobilisation. Et dans chaque camp, c’est la veillée d’armes. La bataille s’annonce épique dans la mesure où cette élection revêt un enjeu capital pour l’ancien Premier ministre Pascal Affi N’Guessan.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE