Côte d’Ivoire

Elections locales- Amadou KONE mobilise le Gbêkê pour les candidats RDHP

Mis à jour le 21 mai 2019
Publié le 03/10/2018 à 6:22 ,

Les populations  de la région de Gbêkê qui ont décidé d’évoluer dans l’unité, ont envahi le mardi 02 octobre le stade de la paix de Bouaké, à l’occasion du lancement de la campagne couplée municipale et régionale du RHDP. De 8 h à 15 h, ils étaient plus de 1500 a manifesté leur attachement à la paix  et au développement de la région. 

«  Ici c’est Bouaké ; et Bouaké c’est le Président de la République Alassane OUATTARA. Alors faisons tout pour que les listes RHDP gagnent à 100% partout  ici dans le Gbêkê », a-t-il recommandé. Avant de prévenir que « Si quelqu’un vient vous dire qu’il peut à lui seul faire le développement de Bouaké, ce n’est pas vrai. Car seul le RHDP, en rang serré, est déterminé à faire le bonheur des populations » a précisé Amadou Koné.

Le Ministre Jean Claude KOUASSI ne dira pas le contraire. Il a estimé que le RHDP, en parti unifié, est la voie idéale du développement et de la réconciliation des fils et filles de la région de Gbêkê. Pour sa part, le Maire sortant Nicolas DJIBO a fait un bilan de sa gestion qu’il trouve satisfaisante. Toutefois, il reconnaît qu’il y a encore beaucoup à faire. C’est d’ailleurs la raison qui explique qu’il demande un autre mandat. Il souhaite achever ce qu’il a commencé.

Dans une ambiance festive, le Ministre des Transports  Amadou KONE, parrain de la cérémonie, a présenté les candidats RHDP de la région. Il s’agit pour Bouaké  du ministre  Jean Claude KOUASSI, tête de liste pour la régionale, du maire sortant Nicolas DJIBO, candidat à sa succession et des autres candidats des localités voisines.

Tout en saluant la mobilisation du jour, Amadou KONE a insisté sur la crème que constitue cette équipe. Selon lui, elle est composée de personnes compétentes, chacun dans son domaine et possède un carnet d’adresses important susceptible de booster le développement de la région.  Il pense à cet effet que la victoire au soir du 13 octobre est à portée de main pour le RHDP.  Pour cela, le ministre des Transports a invité  la population à la vigilance.

Il est aussi  revenu sur les raisons du ralentissement du développement de Bouaké.  A ce sujet, soutient-il, la raison essentielle est l’instabilité qui freine l’investissement. Il y a trop de mouvements de trouble à Bouaké pouvant créer un climat de méfiance des investisseurs. « Il faut à cet effet, que nous travaillons tous, main dans la main,  pour la stabilité de Bouaké », a souligné le Ministre KONE. Avant d’appeler les populations de Bouaké et de toute la région de Gbêkê à préserver la paix et la stabilité et à se mobiliser autour du Président Alassane OUATTARA et du RHDP.

Il a par ailleurs insisté sur l’avenir de Bouaké qui sera consacré entre autres à la réalisation du nouveau grand marché, de l’abattoir et le bitumage de plusieurs axes à l’intérieur de la ville.  Pour lui, en choisissant la liste RHDP, Bouaké s’inscrit clairement dans la vision de l’émergence prônée par le Président Alassane OUATTARA.

Adam’s Régis SOUAGA

Source : rédaction PôleAfrique.info

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE