Sport

Elections à la présidence de la FIF : Les trois principaux candidats confirmés, place aux élections

Mis à jour le 16 avril 2022
Publié le 16/04/2022 à 6:00 , ,
Les candidats à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF) sont enfin connus. Sans surprise, Didier Drogba, Yacine Idriss Diallo et Sory Diabaté sont les trois prétendants à la présidence de la FIF dont les candidatures sont recevables. L’annonce a été faite par la présidente du CONOR-FIF, Mariam Dao Gabala, face à la presse nationale et internationale le vendredi 15 avril 2022.
La balle est au centre. La campagne pour l’élection du président de la Fédération ivoirienne de football peut enfin commencer. Yacine Idriss Diallo, Didier Drogba et Sory Diabaté sont ceux qui vont s’affronter lors du scrutin du 23 avril prochain à Yamoussoukro.
Six dossiers de candidatures avaient été réceptionnés par le CONOR-FIF, quatre ont été déclarés recevables. Il s’agit de ceux de Didier Drogba, Yacine Idriss Diallo, Kouakou Konan Laurent et Sory Diabaté. Malheureusement, l’un des candidats a finalement été sorti des rangs. Il s’agit de Kouakou Konan Laurent dont la candidature est rejetée faute de parrainages.
Les supporters des candidats retenus peuvent désormais se mettre en branle pour faire gagner leur candidat, mais « sous réserve ». Les différents candidats devront prouver leur intégrité.
« Les candidatures sont retenues sous réserve de l’enquête d’intégrité », a révélé Mariam Dao Gabala lors de sa conférence de presse. Une clause qui vise à vérifier la moralité des candidats aux postes de responsabilités.
A ce propos, c’est un cabinet international qui a été désigné par la Fédération internationale de football et associés (FIFA) pour mener les enquêtes. Un travail minutieux qui sera effectué sur la base des réponses aux questionnaires soumis aux différents candidats.
Ce samedi 16 avril 2022, s’ouvre la campagne pour l’élection du président de la FIF qui prendra fin le vendredi 22 avril prochain. Suivra par la suite, le scrutin qui se tiendra le 23 avril 2022 dans la capitale politique, Yamoussoukro.
7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE