Sport

Élection à la FIF : le compte à rebours est lancé

Mis à jour le 20 juillet 2020
Publié le 20/07/2020 à 1:13 , , , , ,
  ;
  ;

La période de vérité démarre ce lundi. La commission électorale de la Fédération ivoirienne de Football (FIF) a procédé à l’ouverture du dépôt des dossiers. Les trois candidats déclarés ont jusqu’au 31 juillet prochain pour faire acte de candidature.

L’équipe dirigée par l’ancien ministre des Sports René Diby, aura la lourde charge d’analyser les dossiers de candidature des prétendants à la maison de verre de Treichville. La commission électorale a ouvert le dépôt des candidatures ce lundi, 20 juillet 2020. Les critères pour être candidat sont connus.

« Être ivoirien, avoir au moins 35 ans et au plus 70 ans, être présenté avec sa liste de membre du comité exécutif par un collectif d’au moins, huit membres actifs de la FIF à savoir trois clubs évoluant en D1, deux clubs évoluant en D2, deux clubs évoluant en D3 et un  groupement d’intérêt du football ». Sans oublier la caution de 5 millions de FCFA à verser pour valider la candidature.

A lire aussi: ELECTION FIF : LA CANDIDATURE DE DROGBA EN DIFFICULTE

À ce stade, trois candidats ont manifesté leur intention de se présenter. Il s’agit de Sory Diabaté, Idriss Diallo et Didier Drogba. La bataille au niveau des groupements d’intérêt a pour l’instant tourné à l’avantage des deux premières cités. Didier Drogba n’ayant reçu aucun soutien officiel de groupement d’intérêt à ce jour, reste encore dans la course selon ses proches. Pourtant les jours passent et la date de clôture est fixée au 31 juillet 2020.

Des rumeurs persistantes annoncent l’arrivée d’un responsable de FIFPro Africa à Abidjan, afin de faire invalider le parrainage de l’Association des Footballeurs ivoiriens (AFI) en faveur du double ballon d’or africain, Didier Drogba. Mais pour l’heure, rien d’officiel.

Éric Coulibaly
7info.ci  

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE